les actualités

Accueil > Un mot d’où !?

Un mot d’où !?

Cet été, offrons-nous un mot d’où !?

Jouez avec les mots en compagnie des artistes Pierre Fraenkel et Anne BdF

Cet été, le service des affaires culturelles vous invite à jouer avec les mots, à questionner leur sens et leurs représentations grâce à la complicité des artistes Anne BdF et Pierre Fraenkel !

Du 21 juin et jusqu’au 31 août, envoyez-nous vos messages via les cartes postales disponibles dans les mairies, médiathèques, piscines etc… de la CCTC, ou via les réseaux sociaux avec le hashtag : #unmotdou

La règle est simple, écrivez soit :

  • un mot d’où vous êtes ;
  • un mot doux ;
  • un jeu de mot.

Atelier d’expression avec Pierre Fraenkel et Anne BdF

Mar. 9 juillet – 16h | Clairière du Silberthal – Steinbach*
Dès 10 ans – Entrée libre et gratuit | Buvette & petite restauration

En ces premiers jours des vacances, rejoignez-nous dans le cadre agréable du Silberthal pour un moment d’échange et d’expression.
Accompagnés des artistes Anne BdF et Pierre Fraenkel, rédigez « vos mots d’où !? », réalisez les visuels qu’ils vous inspirent dans le cadre d’un atelier dirigé. Vos réalisations seront peut-être sélectionnées pour être ensuite partagées aux habitants via des inscriptions dans leur environnement sous formes de pochoirs !

©Pierre Fraenkel – Crédit Photo :  Frédéric BROYER Photographe

* Repli Abri mémoire – Uffholtz en cas d’intempéries.

Vos mots de l’été : mapping vidéo avec Pierre Fraenkel et Anne BdF

Ven. 6 septembre – 21h | Parvis de l’Église – Wattwiller
Tout public – Entrée libre et gratuit

Clôturer l’été, les vacances et le projet « Un mot d’où !? » mené cet été dans le territoire de la CCTC avec les artistes Anne BdF et Pierre Fraenkel… Après avoir invité la population à jouer avec les mots via les panneaux de signalisation, à s’offrir des messages au moyen de pochoirs au sol ou de cartes postales, retrouvez nos deux artistes et l’ensemble de vos écrits projetés en grand à Wattwiller grâce à la technique du mapping vidéo.
Un moment intime, drôle et convivial pour aborder la rentrée dans la bonne humeur

©Pierre Fraenkel