ORDURES MÉNAGÈRES

L’élimination des ordures ménagères
La Communautés de Communes de Thann-Cernay a transféré sa compétence d’élimination des ordures ménagères au Syndicat Mixte de Thann Cernay (SMTC).
Le SMTC organise la collecte des déchets et leur traitement alors que la Communauté de Communes de Thann-Cernay se charge de la facturation du service.
Notre action
Le SMTC est compétent pour la collecte, le tri, la gestion de déchèterie, le transport et le traitement des déchets ménagers (ce dernier volet étant subdélégué au Syndicat Mixte du Secteur 4, dit SM4).
Toutefois, la Communauté de Communes a décidé de conserver la fixation des tarifs de la redevance et la gestion des fichiers des redevables.
Horaires d’accueil physique et téléphonique
- 31 rue des Genêts 68700 ASPACH MICHELBACH
- lundi : 9h – 12h30 / 13h30 – 18h (sans rdv)
- mardi : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h (sans rdv)
- mercredi et jeudi : 8h30 – 12h (sans rdv)
- vendredi : 8h30 – 12h30 (sans rdv) / 13h30 – 16h (sur rdv)
- Service facturation : facturation@smtc68.fr ou 03 67 27 06 54
- Renseignements : www.smtc68.fr, contact@smtc68.fr ou 03 89 75 29 05
Pour toutes vos démarches en ligne (changement de situation, paiement par prélèvement), vous pouvez les effectuer ici
Collecte des déchets
L’accès à la déchèterie se fait par la remise d’un badge qui peut être retiré au siège du Syndicat Mixte de Thann Cernay.

Syndicat Mixte de Thann Cernay
Tarifs
Tarifs de la redevance 2023
Délibération du Conseil du 17 décembre 2022
Règlement de facturation des ordures ménagères
Vous retrouverez ci-dessous le règlement de facturation de la redevance incitative pour l’enlèvement des ordures ménagères, approuvé par le Conseil de Communauté le 13 décembre 2014, ainsi que son annexe.
Règlement de facturation
Guide nouvel arrivant
Paiement de la redevance d’ordures ménagères
- Par Internet
- Par chèque : adressez votre chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, accompagné du talon de paiement dans l’enveloppe jointe dûment affranchie, au Centre d’encaissement des finances publiques, 59885 Lille Cedex 9.
- Par virement à la BDF n° FR43 3000 1003 07D6 8900 0000 026 BIC : BDFEFRPPCCT (en y précisant impérativement votre n° de facture).
- Par carte bancaire : par téléphone au 03 89 74 93 51 ou physiquement muni du présent avis, auprès d’un buraliste ou partenaire agrée (liste consultable sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite) ou au SGC DE GUEBWILLER.
- En espèces pour un montant inférieur à 300 €, muni du présent avis, auprès d’un buraliste ou partenaire agrée.
Si vous souhaitez mettre en place le prélèvement automatique à l’échéance, ou un prélèvement tous les 2 mois (demande à formuler au plus tard le 31 décembre de l’année N-1), merci de télécharger ce formulaire. Il suffit de le retourner complété et signé au Service Facturation, accompagné d’un relevé d’identité bancaire.