Accueil > LES PORTES DE NOEL AU PAYS DE THANN-CERNAY

LES PORTES DE NOEL AU PAYS DE THANN-CERNAY

Afin de se démarquer de la concurrence et d’imaginer un concept plus percutant et à l’image du territoire, la Communauté de Communes de Thann-Cernay et son Office de Tourisme ont, en étroite collaboration avec les Villes de Cernay et de Thann, élaboré le nouveau concept des PORTES DE NOEL AU PAYS DE THANN-CERNAY.
Cette nouvelle identité met notamment en avant le fait que le territoire constitue une porte d’entrée naturelle sur la Route des Vins d’Alsace (dont la Porte Sud se situe à Thann) et la Route des Crêtes. Elle fait aussi office de clin d’oeil à la Porte de Thann à Cernay et, de manière plus décalée, aux Fenêtres de l’Avent à Uffholtz.
Les PORTES DE NOEL AU PAYS DE THANN CERNAY, c’est donc avant tout l’idée que le territoire puisse symboliser une porte d’accès sur l’Alsace et ses merveilleux marchés de Noël pendant quelques semaines de fête. L’objectif est aussi d’inciter les visiteurs à venir pousser les portes de notre territoire afin de le découvrir plus en détails et de voir ce qu’il se passe derrière ces portes.
Graphiquement, l’affiche générale est composée de 16 symboles positionnés en mouvement devant deux portes. Ces 16 symboles représentent bien entendu les 16 communes du territoire. Afin de communiquer de manière harmonisée, organisée et complémentaire, une affiche personnalisée a également été réalisée et offerte à chaque commune. Cette affiche personnalisée reprend l’esprit graphique de l’affiche générale et comporte le symbole de la commune ainsi que la liste de ses animations propres.