les actualités

Accueil > Fête du vélo le 6 juillet !

Fête du vélo le 6 juillet !

Le 6 juillet prochain, la Communauté de Communes de Thann-Cernay vous invite à l’inauguration de sa piste cyclable reliant Cernay à Aspach-Michelbach et Aspach-le Bas. Rendez-vous à la Ballastière (route d’Aspach à Cernay) pour fêter ensemble l’évènement.

Horaires : de 14h à 17h

Rejoignez le lieu de l’évènement en vélo en profitant des départs organisés devant les mairies d’Aspach-le-Bas et Aspach-Michelbach. rendez-vous à 13h30.
Parking possible près de la Jardinerie des 2 vallées (mais venir en vélo est meilleur pour votre santé 🚴‍♂️🚵‍♀️)

Découvrez sur place les stands de nos partenaires :
➡️Initiez vos enfants à la sécurité à vélo grâce au parcours ludique proposé par l’association CADres,
➡️Faites fonctionner vos mollets pour déguster un bon smoothie !
➡️Apprenez à réparer votre vélo grâce à l’association Roue’Pet,
➡️Participez à la chasse au trésor organisé par l’Office de Tourisme et la Communauté de Communes Thann-Cernay, résolvez les énigmes et gagnez un lot !
➡️Découvrez les projets de vos collectivités,
➡️Prenez une pause grâce à la buvette tenue par l’association des pêcheurs d’Aspach-le-Bas.
➡️Terminez en beauté grâce au spectacle des Peaky Bikers à 16h30 (durée 30 minutes) !

Synopsis : Birmingham, n du 19ème siècle, des coursiers à vélo oeuvrent pour les gangs de malfrats…
Très habiles, ils échappent facilement aux forces de l’ordre. Mais c’est en 1921 que la première
troupe d’acrobates à vélo, les Peaky Bikers est créée.
Pendant 20 ans, ils parcourent les routes de Grande Bretagne puis d’Europe avant de
disparaître après-guerre sans laisser aucune trace.
Costumes et présentation des années 20, acrobaties au sol et sur tremplin… Seuls les vélos et
les envolées aériennes ont été remis au goût du jour. Johny et Eliot, les seuls descendants de
cette lignée d’acrobates hors pair, renouent aujourd’hui avec tout ce qui a fait le renom et le
succès de cette troupe.