les actualités

Accueil > Commande groupée d’arbustes locaux 2023

Commande groupée d’arbustes locaux 2023

Mettez de la couleur et de la vie dans vos haies avec des arbustes variés et adaptés à notre région ! Haie de feuillus, champêtre, libre ou taillée … Laissez une place à la nature autour de votre maison.

La Communauté de Communes de Thann-Cernay organise à nouveau cette année une commande groupée d’arbustes locaux à destination de ses habitants en partenariat avec les Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin et de la Doller et du Soultzbach et soutenue par la CeA dans le cadre de son GERPLAN.

Choisissez vos végétaux, remplissez le bon de commande et retournez-le accompagné de votre règlement au pépiniériste partenaire.

Un guide, disponible dans votre Communauté de Communes ou ici en téléchargement, vous permettra de mieux connaître les arbustes de notre secteur pour composer la haie la mieux adaptée. Il vous apportera également de précieux conseils pour la plantation et la taille. La grande majorité des végétaux proposés sont labellisés « végétal local », il indique que ces végétaux sont issus de semences prélevées à minima dans le nord-est de la France et élevés chez le pépiniériste partenaire et alsacien.

Important : les plants sont jeunes (une tige de 40 à 90 cm de hauteur selon les espèces), et cela pour assurer la meilleure reprise possible chez vous. Ils vous seront distribués en racines nues alors prévoyez de les planter rapidement ! Et comme on dit, à la sainte Catherine, tout bois prend racine !

Informations et dates à retenir :

• Retour du bon de commande téléchargeable ici complété et accompagné du règlement au pépiniériste avant le 31 octobre 2023 ;
  • Distribution de votre commande, au choix (à indiquer lors de la commande) :
    • Le vendredi 24 novembre 2023 de 12h à 14h à la Communauté de Communes de la Doller et du Soultzbach à Masevaux ;
    • Le vendredi 24 novembre 2023 de 15h30 à 17h45 à la piscine de Thann ;
    • Le samedi 25 novembre 2023 de 10h à 12h au parc de Wesserling (entrée des jardins du Parc).