Accueil > Abri-Mémoire : Appel à témoignage

Abri-Mémoire : Appel à témoignage

Les samedis 1, 15 et 22 avril de 14h à 17h, à l’Abri-mémoire, l’artiste plasticienne Sybille du Haÿs vous donne rendez-vous !

Depuis l’été 2022, l’artiste étudie les lieux de mémoire de notre vallée.

Elle vous propose de l’aider à inventorier les lieux de mémoire autour de chez vous dans le cadre de son projet artistique « Je commémore, tu commémores, nous commémorons. » :

• plaques ou stèles commémoratives,
  • bouquets de fleurs ou croix au bord d’une route ou d’un chemin,
  • chapelle ou toute autre installation dans l’espace public qui entretien la mémoire d’une ou plusieurs personnes ou d’un évènement particulier.

Ainsi, venez échanger avec elle à propos de ces lieux que vous connaissez ainsi que sur la notion de commémoration.

le 15 avril à 20h : L’artiste présentera son travail lors d’un temps d’échange au Café de l’Abri-mémoire.

Permanences projet « Je commémore, Tu commémores, Nous commémorons » :

Les 1er, 15 et 22 avril de 14h à 17h

Abri-mémoire d’Uffholtz (1 Rue du Ballon)

Pour lui écrire : sybduhays@gmail.com

Ce projet est soutenu par la Communauté de communes Thann-Cernay, par la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin, par le Collectif des Possibles, Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), par la Région Grand Est et par la CeA Toute l’Alsace #alsace #chemindelamémoire