Accueil > Plantez le décor ! Mettez de la couleur et de la vie dans vos haies avec des arbustes variés et adaptés à notre région !

La Communauté de Communes de Thann-Cernay organise à nouveau cette année une commande groupée d’arbustes locaux.

Pour vous aider à choisir vos arbustes ou à composer votre haie, consultez le guide « Plantez le Décor ! » qui vous aidera à mieux connaître les végétaux de notre secteur.

Ecologique, économique, esthétique et pratique, la haie cumule de nombreux avantages !

Commander avant le 31 octobre 2024 en retournant le bon de commande dûment complété et accompagné de votre chèque au pépiniériste partenaire de l’opération (WADEL-WININGER à UEBERSTRASS).

Trois points de distribution vous sont proposés (à choisir impérativement lors de votre commande) :

• Le vendredi 22 novembre 2024 de 12h à 14h à la Communauté de Communes de la Doller et du Soultzbach à Masevaux ;
  • Le vendredi 22 novembre 2024 de 15h30 à 17h45 à la Piscine intercommunal de Thann ;
  • Le samedi 23 novembre 2024 de 10h à 12h au parc de Wesserling, entrées des jardins.

Attention : les végétaux remis sont racines nues, prévoyez de les planter rapidement après les avoir récupérés ! Leur taille n’est pas imposante, il s’agit de tiges de 40 à 90 cm de hauteur uniquement.

Le petit plus !
La grande majorité des plants proposés porte le label végétal local, cela assure que les semences de base sont prélevées dans notre milieu naturel (zone Nord-Est). Leur production est donc garantie d’origine locale. C’est bien meilleur pour notre biodiversité (les végétaux sauvages et locaux ont bénéficié d’une longue co-évolution avec la faune et la flore locales : ils contribuent ainsi au bon fonctionnement des écosystèmes auxquels ils sont inféodés) !
Opération organisée en partenariat avec les Communautés de Communes de la Vallée de Saint-Amarin et de la Doller et du Soultzbach et soutenue par la Collectivité Européenne d’Alsace.

Pour toute question contactez votre Communauté de Communes (pour la CCTC : 03 89 75 47 72 ou j.arnold@cc-thann-cernay.fr)