Accueil > Le 7 septembre 2024, adoptez la Col’Attitude !

Le 7 septembre 2024, adoptez la Col’Attitude !

Seul, en famille ou entre amis, sortez votre vélo du garage et venez profiter d’une route de montagne fermée à la circulation motorisée et réservée aux cyclistes !

Date : Samedi 7 septembre 2024 de 08h à 12h

Où ? De Uffholtz au Vieil Armand – Hartmannswillerkopf (route départementale D431G)

Le principe ? Un col routier mis à disposition des cyclistes afin de redécouvrir la montagne et ses bienfaits à son rythme, sans bruit et sans gaz d’échappement !

Damien Foucré – Alsace Destination Tourisme[/caption]

ANIMATIONS ET SERVICES

Cerise sur le gâteau, de nombreuses animations (bien souvent offertes) sont aussi organisées pour petits et grands au départ et à l’arrivée.

A Uffholtz :

• Circuit vélo ludique jeune public – association CADRes Thur-Doller – gratuit
  • Montée en groupe avec Oscar DELAITE (recordman du monde de Wheeling). Départ à 8h30.
  • Visite de l’Abri-Mémoire à partir de 9h – gratuit
  • Location de vélo par Alsace Bike Tour
  • Atelier de réparationFoyer de Steinbach

Au Vieil Armand – Hartmannswillerkopf :

• Animation musicale : Batterie des Grognards de Haute-Alsace de 9h à 12h
  • Démonstration de Bike Life par Oscar DELAITE à 11h
  • Stands d’informations (Office de Tourisme de Thann-Cernay – Massif des Vosges)
  • Vente de produits fermiers de l’Auberge du Molkenrain
  • Visite complète du lieu de mémoire (historial, monument national, champ de bataille) avec réduction de 1€ sur présentation du tampon Col’ Attitude. Offre valable jusqu’à la fin de la saison. Infos et réservation au 09.71.00.88.77.

BUVETTE ET PETITE RESTAURATION

• Au Café à l’Abri à Uffholtz
  • À l’Historial du Hartmannswillerkopf
  • A l’Auberge du Molkenrain