les actions du petr thur doller

Accueil > Vos services > Environnement > Les actions du PETR du Pays Thur Doller
communauté de communes Thann Cernay panneaux solaires

Vers une transition énergétique

Le PETR du Pays Thur Doller se met au service des habitants dans une démarche de préservation de notre environnement. Il vous accompagne et vous conseille sur vos différents besoins, notamment en matière de rénovation énergétique.

Informations pratiques:

Espace France Rénov’

Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre logement ? Votre conseillère France Rénov’ vous accompagne.

 Besoin de conseils, d’un soutien financier pour engager votre projet de rénovation …

Contacter Sarah BERNADET
Conseillère France Rénov’
5 rue Gutenberg – 68800 VIEUX-THANN
03 89 35 73 34
07 50 01 21 66

 En savoir plus ? Voir ici

Oktave : un service clé en main pour vous accompagner dans le projet de rénovation énergétique globale de votre maison !

oktave

Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle et vous souhaitez la rénover. Avez-vous pensé à la rénovation globale ?
OKTAVE, programme initié par la Région et l’Ademe, est là pour vous accompagner tout au long de votre projet, vous proposer un scénario de travaux et une solution de financement personnalisée. Le PETR du Pays Thur Doller est votre référent local.
Pourquoi faire appel à OKTAVE : pour améliorer le confort de votre habitation, pour réduire vos factures énergétiques et pour valoriser votre patrimoine.
N’hésitez pas à nous contacter (03 68 47 90 40, Espace Info Energie), ou rendez-vous sur www.oktave.fr

energivie

Cadastre solaire

J’évalue le potentiel d’énergie solaire de ma toiture en quelques clics !

Voir le site

Dans le cadre de sa démarche climat-air-énergie, le PETR du Pays Thur Doller met gratuitement à votre disposition un nouvel outil qui permet d’évaluer le potentiel d’énergie solaire de toutes les toitures privées et publiques du territoire.

Le Pays Thur Doller a fait réaliser par la société In Sun We Trust un cadastre solaire permettant de connaître le potentiel solaire des toitures à partir de données géographiques 3D et d’un algorithme d’ensoleillement et prenant en compte l’ensemble des facteurs capables d’influer sur le potentiel de production : les conditions climatiques locales, l’orientation et l’inclination du toit ainsi que les ombrages qu’il reçoit. Sont également estimées les économies générées (vente au réseau ou autoconsommation) sur 20 ou 25 ans ainsi que les économies en CO2 réalisables.