Noël au Pays de Thann-Cernay 2018

Au pied de la remarquable Collégiale Saint-Thiebaut de Thann se tiendra le marché de Noël du Pays de Thann-Cernay du 23 novembre au 24 décembre 2018.

A la rencontre des exposants
Trente-trois chalets réunis sur trois places du centre-ville de Thann, accueilleront les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et authentique. Venez à la rencontre des exposants qui vous feront découvrir leurs produits et savoir-faire.

Vivez la magie de Noël
Entre odeurs d’orange et pain d’épices, la magie de Noël envahira les places du centre historique de Thann, où de nombreuses animations se tiendront. Expositions « « Citrouille et Pains d’Epices , la Gourmandise se raConte » à la Médiathèque de Thann, exposition « Jouets, les héros TV des années 80 » à l’hôtel de ville de Thann, nombreux concerts, spectacles « La Magie des Santons de Provence » et « l’Enfant de la Nuit » au pied de la Collégiale, Minute textile, balades nocturnes et gourmandes dans le Rangen, balades en calèche, … Le Père Noël sera présent à Thann tous les mercredis et les week-ends !
Petits et grands seront émerveillés devant les décorations et lumières de Noël avant de découvrir le grand sapin de la place Joffre paré de ses 2 km de guirlandes !

La magie de Noël transportera également les visiteurs dans les communes voisines à travers les nombreuses animations proposées : marché de Noël à Bourbach le Haut, Aspach-Michelbach, Bitschwiller-les-Thann, Steinbach, Wattwiller et Cernay, contes et chants de Noël, sapins décorés, expositions, chasses aux trésors à Cernay et à Thann, une patinoire à Cernay, des spectacles à l’Espace Grün de Cernay et au Relais Culturel de Thann.

Et bien sûr les incontournables Fenêtres de l’Avent à Uffholtz, qui promettent chaque soir du 1er au 24 décembre à 18h45 de nouvelles surprises ! Toutes les infos ici : http://www.24fenetres.fr/

Retrouvez toutes les animations de Noël au Pays de Thann-Cernay en cliquant sur ce lien.

Cadastre solaire

J’évalue le potentiel d’énergie solaire de ma toiture en quelques clics!

Dans le cadre de sa démarche climat-air-énergie, le PETR du Pays Thur Doller met gratuitement à votre disposition un nouvel outil qui permet d'évaluer le potentiel d'énergie solaire de toutes les toitures privées et publiques du territoire.

Le Pays Thur Doller a fait réaliser par la société In Sun We Trust un cadastre solaire permettant de connaître le potentiel solaire des toitures à partir de données géographiques 3D et d’un algorithme d’ensoleillement et prenant en compte l’ensemble des facteurs capables d’influer sur le potentiel de production : les conditions climatiques locales, l’orientation et l’inclination du toit ainsi que les ombrages qu’il reçoit. Sont également estimées les économies générées (vente au réseau ou autoconsommation) sur 20 ou 25 ans ainsi que les économies en CO2 réalisables

Information de la DDFIP sur les impôts sur le revenu et locaux

Découvrez les modalités de paiements de vos impôts pour les 3 années à venir en cliquant sur le lien de la Direction Départementale des Finances Publiques.