Formation des prestataires touristiques

Dans le cadre de leur activité de développement touristique, les Communautés de Communes de Thann-Cernay, de la Vallée de la Doller – Soultzbach, et de la Vallée de Saint Amarin, mènent depuis 2011 un programme de formation à destination des prestataires touristiques. Ce programme vise à aider les hébergeurs, restaurateurs, prestataires de services touristiques à élargir les compétences essentielles à la bonne gestion de leur activité et à suivre les évolutions rapides du domaine touristique.
A partir du 16 Janvier, et jusqu’au 30 mars 2017 !

Téléchargez le programme.

Rapport d'orientation budgétaire 2017

Le rapport d'orientation budgétaire 2017 est mis à la disposition du public au siège de la Communauté de Communes de Thann-Cernay, ou directement sur notre page Publications.

Logiciel de télédéclaration pour la taxe de séjour

Afin de collecter plus facilement la taxe de séjour, la Communauté de Communes de Thann-Cernay met en place un logiciel de télé-déclaration à destination des hébergeurs du territoire.

Une  réunion de présentation aura lieu le 5 avril 2017, à 18h, au Pôle ENR, 50 rue Pierre et Marie Curie à Cernay.

Retrouvez d'ores et déjà le site de télé-déclaration thanncernay.taxesejour.fr

Appel à candidatures pour Noël au Pays de Thann-Cernay

Le Marché de Noël à Thann est organisé par la Communauté de Communes de Thann- Cernay, l’Office de Tourisme et la Ville de Thann.
Ce marché fait partie d’une opération intitulée « Noël au Pays de Thann-Cernay », regroupant l’ensemble des animations des 16 communes qui composent le territoire de Thann-Cernay.

Vous êtes intéressés pour exposer vos produits? Téléchargez l'appel à candidature.

Remise en état d'un sentier VTT à Bourbach le Bas : appel aux VTTistes

Les 1er et 2 avril, les VTTistes de toute l’Europe prendront pelles et pioches pour participer à l’opération « Take Care of your Trails » organisée à l’initiative de IMBA Europe et relayée en France par la Mountain Bikers Foundation (MBF).

Un chantier est prévu sur Bourbach le Bas, téléchargez le document pour plus d'informations